mardi 22 avril 2008

Nouvelle formule de l'Ordinateur Individuel

Après avoir lu la nouvelle formule du magazine L'Ordinateur Individuel de ce mois, je dois dire que j'étais un peu déçu, au point que j'ai souhaité faire part de mes remarques à la rédaction de ce mensuel. Voici donc le mail que j'ai envoyé ce jour. Bonjour, Je suis abonne a l'Ordinateur Individuel depuis maintenant une quinzaine d'annees, ce qui prouve que je l'apprecie. Je vous ecris concernant la nouvelle formule de votre magazine que j'attendais depuis un certain temps deja. Bien que cette nouvelle mouture ne m'est pas desagreable, je dois dire que j'ai ete un peu decu car avec toutes les technologies qui nous entourent dans notre vie quotidienne et tout ce que l'on peut lire concernant l'avenir de la presse ecrite, je m'attendais enfin a parcourir une revue "interactive". En effet, je pensais qu'un lien serait fait entre le mensuel l'Ordinateur Individuel et votre site internet. Je m'attendais a ce que dans certains articles parus dans le magazine figurent :
  • des url permettant d'acceder a des complements d'informations multimedias (diaporamas, videos, images supplementaires, ...)
  • des flashcodes permettant aussi d'acceder a des informations supplementaires par l'intermediaire des telephones mobiles
  • une reference aux articles importants (sous forme alphanumerique) permettant ainsi de commenter facilement un article precis (car cela me parait difficile de le faire facilement sur votre forum)
Je pense qu'aujourd'hui le lecteur de presse ecrite ne se contente plus d'articles figes et d'une simple remise en forme, mais souhaite pouvoir agir sur l'information quelle qu'elle soit, meme ecrite. En tant que magazine traitant de nouvelles technologies, je trouve vraiment dommage et incomprehensible que vous n'alliez pas vers cette voie. Stephane, un abonne fidele qui souhaite que vous restiez dans la course encore longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire